Affichage des produits 1–24 sur 27

Matteo Tranchesi

acheter oeuvre matteo tranchesi

Architecte de formation et passionné de photographie, Matteo Tranchesi propose un travail artistique où ces deux domaines sont intimement liés.

Il observe la vie qui se déroule dans un lieu, une ville, un quartier et en extrait des images susceptibles de composer un récit. Fasciné par les milieux urbains et périurbains, il tente de capter les détails qui entourent nos vies au quotidien et de les retranscrire à travers ses photos.

Matteo Tranchesi est né à Naples en 1976. Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Architecture de Marseille, il mène depuis 2005 une activité dans les domaines de l’architecture et de la photographie auprès de plusieurs agences d’architecture et maisons d’éditions (Ventre Magazine , Il Giornale dell’architettura, il Corriere del Mezzogiorno) et en 2006 publie ces premières images dans le livre « Oltre la città » aux éditions Cronopio (Naples).

En 2007 il s’installe à Paris et participe à plusieurs expositions collectives : En 2007 au forum Fnac de Liège, en 2010 à l’exposition « Empreinte » pour la ville de Lognes et en 2011 à l’exposition « Sudor » à la galerie Miscelanea à Barcelone.

En 2013 il co-réalise le documentaire « Périphérique » avec Gäel Turpo.

En fin 2015 il s’installe à Brest et en 2016 il intègre le Studio Hans Lucas.

2018 :
2017 :
2016 :

Instagram did not return any images.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.


Oeuvres de Matteo Tranchesi