Voici les 3 résultats

Antonin Boyhrev

acheter oeuvre antonin tricard

Vidéaste de formation, Antonin découvre la photographie lors de ses nombreux voyages. Depuis plus de dix ans, il prend la route et explore les espaces urbains d’ici et d’ailleurs, les hauteurs et les profondeurs peu fréquentés.

Lors de ces explorations, il rapporte des images, accumule des trouvailles, collectionne des souvenirs, qui lui servent par la suite de « matière créatrice ». Ces images deviennent alors des éléments qu’il assemble sous forme de patchworks. A travers ces compositions, une nouvelle lecture apparaît, un sens nouveau. Le lien visuel entre ces éléments d’univers, de lieux différents, crée un relief original.

Sa passion pour le cinéma, le pousse à vouloir recréer des décors, mais ancré dans le réel. Il y a un véritable travail de mise en scène dans ses installations.
On retrouve ce goût de la scénographie dans l’exposition Patchwork en 2013 à la Taverne Gutenberg, où il occupe la place de curateur. L’attention porté à la mise en scène de cette exposition, rappelle le décor cinématographique. On y retrouve également son attrait pour la collection, l’accumulation, l’influence poreuse d’éléments mis côté à côte. Il utilise le travail des autres artistes pour créer une nouvelle histoire. Chaque oeuvre mise au contact des autres influence la lecture. L’ensemble crée une nouvelle proposition.

Quant à son travail d’artiste, ses patchworks sont proposés sous forme d’installations ou de tableaux lumineux. Ces minutieux assemblages, sortes de « boîtes de curiosités » offrent au public une autre histoire. Le travail sur la lumière vient également ajouter une interprétation, une dimension supplémentaire sur la composition.

Juin 2017 : Sortie de résidence de 8 mois à la Taverne Gutenberg – Lyon.
2018 : Résidences prévues à Cadaquès en Espagne et au Couvent de la Tourette/Fondation Le Corbusier à Eveux.

Juin 2017 : Sortie de résidence de 8 mois à la Taverne Gutenberg – Lyon.
2018 : Résidences prévues à Cadaquès en Espagne et au Couvent de la Tourette/Fondation Le Corbusier à Eveux.

Instagram did not return any images.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.


Oeuvres de Antonin Boyhrev

800,00
500,00