Qui sommes-nous ?

Le projet Godzillart est né de la volonté de rendre plus accessible l’acte d’acheter une œuvre d’art d’une part et de rendre plus visible le travail des artistes d’autre part. Nous souhaitons soutenir les artistes vivants, émergents ou confirmés, quelque soit leur âge ou leur pratique, en privilégiant celles et ceux qui ne sont pas déjà sur-représentés dans les espaces physiques ou virtuels.

Nous constatons qu’une énorme partie du travail des artistes plasticiens, plasticiennes et photographes, n’est pas visible et qu’une majorité de personnes, qui pourtant pratique d’autres dépenses culturelles telles que la musique, le théâtre, le cinéma, n’a jamais acheté une oeuvre d’art visuel, quelque soit son prix. L’accès à l’achat d’œuvres d’art n’a pas seulement à voir avec les moyens financiers, certaines œuvres sont financièrement très abordables. Cet accès, ou son impossibilité, est parfois à chercher dans la difficulté que le public a à franchir les portes d’une galerie ou d’une foire. D’un autre côté, les artistes peinent souvent à trouver des lieux pour exposer leur travail.

La galerie d’art en ligne permet de passer plusieurs obstacles : la difficulté pour certains publics de se rendre dans des lieux dédiés à la vente d’œuvres d’art, difficulté géographique ou psychologique et la difficulté pour les artistes de montrer leur travail.

Notre plateforme permet de rapprocher artistes et amateurs, amatrices d’art. Nous souhaitons montrer la multiplicité des artistes vivants talentueux qui nous entourent à l’énorme potentiel d’acheteurs et d’acheteuses parfois timides ou éloignés mais néanmoins curieux et passionnés d’arts. Nous sommes convaincus qu’il existe un public et une clientèle plus larges qui peuvent s’intéresser au travail de ces artistes et nous espérons pouvoir les toucher.